La musique rap en France est devenue une musique à part entière d’autant plus que les rappeurs vendent des millions de disques chaque année. Si les mentors comme Booba, La fouine ou encore Rhoff ont sorti des projets cette année, plusieurs nouveaux artistes ont su séduire le public français cette année.

Voici une liste des rappeurs qui ont su marquer cette année avec l’ensemble des différents projets sortis.

Le top 5 des rappeurs français 2018

  • Ninho

L’artiste avait prévenu que 2018 sera son année. Il n’avait pas tout à fait tort autant plus que l’album sorti en 2017 continuait de se vendre comme de petits pains. Bien qu’il ait fait sorti un seul projet cette année notamment MILS 2.0, il a su confirmé tout son talent. Il ne s’est pas arrêté là, il a également collaboré avec plusieurs artistes de renoms comme Rim-K, Naza, Hornet la Frappe, 4 Keus Gang ou encore SCH.

  • SCH

SCH a débuté l’année 2018 en signant chez Rec.118 de Warner. Il a ensuite monté son propre label au nom de Maison Baron Rouge. S’il est critiqué pour son rap cru, ses derniers albums plongent le rappeur un peu plus dans ce style de rap. En 2018, il a sorti plusieurs singles à succès comme Otto. Il a eu une année riche avec des collaborations et des projets ce qui a fait de SCH l’un des rappeurs les plus constants cette année.

  • Sofiane

Le rappeur de Saint Denis n’a pas fini de faire parler de lui. Il a su marqué encore cette année le rap français à sa manière. Il ne s’est pas ennuyé avec deux projets sortis à savoir Affranchis et 93 Empire qui ont tous connu un succès sur la scène française. Il a également créé son label Affranchis Music où il a signé deux rappeurs puissants à savoir Sifax et Soolking. Son buzz et les critiques positives l’ont permis de tourner également dans le film Frères Ennemis.

  • Jul

Le rappeur le plus décrié de la France continue de marquer chaque année par la sortie de ses nombreux projets. Si cette année, il a sorti que deux projets à savoir Inspi d’Ailleurs et la Zone en Personne, le dernier projet contient quand même 40 titres.

  • Booba

Que serait une année de rap bien remplie sans la sortie d’un projet du DUC. Comme à son habitude, il reste le N°1 du rap français car 40000 personnes ont pu remplir le concert de Booba cette année. Il a également participé à des projets artistiques dans le but de propulser des jeunes rappeurs. Booba ne vieillit pas d’un iota malgré ses 40 ans, le rap français évolue et lui avec.