Le Kenya est l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique. Il séduit surtout à cause de sa faune sauvage et de ses paysages d’une beauté à couper le souffle. Si vous souhaitez pratiquer des activités telles que le safari et les randonnées, vous n’allez pas du tout être déçu. Mais les touristes ne sont pas seulement attirés par cela. Avant toute chose, comment faire pour partir dans ce pays ?

Remplir certaines formalités pour partir au Kenya

Si vous prévoyez voyager vers ce coin paradisiaque, il est d’abord important d’avoir tous les documents nécessaires. Premièrement vous devez obligatoirement avoir un visa électronique. Si vous souhaitez connaître les Informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Kenya, rendez-vous simplement sur le site officiel du gouvernement kenyan.

Vous pouvez également choisir d’aller à l’ambassade ou consulat kényan, si ces représentations diplomatiques sont présentes chez vous. Notez toutefois que les mineurs de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’un visa, mais d’un passeport comme les adultes.

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre ?

Vous devez également vous protéger d’un point de vue sanitaire avant de vous rendre dans ce pays. En effet, il est impératif de se vacciner contre la fièvre jaune avant votre départ. Préparez aussi un traitement antipaludéen. Il est recommandé de prendre vos vaccins universels, contre les hépatites A et B et la typhoïde. En suivant l’actualité en France, vous allez certainement comprendre pour vous protéger est important avant de prendre cette destination.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre au Kenya ?

Si vous souhaitez y aller pour faire du safari et voir les animaux sauvages, il est conseillé d’y aller pendant les saisons sèches. C’est-à-dire de décembre à fin mars, mais surtout entre juillet et août. Dans le cas d’un tourisme balnéaire, choisissez plutôt les mois d’août et de septembre.