Comme la plupart des professionnelles, de nombreux médecins profitent des week-ends pour se reposer ou encore se divertir. Dès lors, il devient difficile d’en trouver un à ce moment. Cependant la maladie et l’accident ne prévoient pas. Lorsqu’ils se présentent, même le week-end, on se doit de trouver un médecin pour faire face à cette urgence médicale. Pour cela, il existe des moyens permettant de facilement trouver un médecin le week-end. Ce sont ces derniers que nous allons montrer dans cet article.

Trouver un médecin le week-end grâce au SAMU

Le Service d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU) est un service mis à disposition des usagers pour leur permettre de trouver un médecin en permanence. Ainsi lorsqu’on compose le 116 117 le week-end, on est mis en relation avec un médecin. Ce dernier se chargera alors d’évaluer la gravité de la situation. En fonction de celle-ci, il peut soit donner des conseils qui soulageront le patient, soit indiquer le cabinet du médecin de garde le plus proche ou encore décider de l’envoi d’un médecin chez le patient. Cependant, si le numéro du SAMU sonne occupé, il faut savoir qu’il est possible de trouver un médecin le week-end sur ce site.

Trouver un médecin le week-end autrement

A défaut de faire usage des moyens évoqués ci-dessus, on peut trouver un médecin le week-end en se servant d’autres moyens. Parmi ceux-ci, on a l’appel au 15. C’est un numéro gratuit que le Ministère de la Santé a mis à la disposition du public pour les cas d’urgence. Il est accessible 24H/24 et 7J/7/. Comme on peut le voir sur internet, il est également possible de trouver un médecin le week-end en contactant SOS Médecins au numéro 3624. Pour finir, on donnera comme dernière alternative l’appel au numéro 18. C’est le numéro des services des sapeurs pompiers. Il permet de mettre les usagers en contact avec un médecin, même pendant le week-end.