On appelle façade d’une maison, chacun des cotés extérieurs d’un bâtiment. C’est important de veiller à ce qu’elle soit toujours jolie, étant la plus visible. Pour rénover la façade d’une maison, il existe une kyrielle de choix offerte aux particuliers. Nous avons les types de matériaux, les couleurs, pour ne citer que ceux-là.

Les revêtements d’une façade

Pour l’uniformisation, la protection et la décoration de la surface des murs de la maison, on peut utiliser un enduit de façade.

Mis à part le bois, l’enduit peut être appliqué sur n’importe quel type de matériau. Pour faire une finition ou la personnalisation d’une maison à votre guise, vous pourrez l’avoir sous toutes les couleurs.

Matériaux de façade

Quelques soit le style de la maison que vous possédez, vous pourrez très facilement avoir les matériaux de façade que vous souhaitez, parce qu’il y en a une multitude. Il faut juste faire en sorte que votre maison soit vraiment mise en valeur par la façade, car c’est la première chose qu’on remarque lorsqu’on observe votre maison. Vous pouvez opter pour la façade en bois si vous êtes écologiste, elle représentera en même un isolant. Il y a également la façade en pierre, qui sert également d’isolant.

Comment peindre une façade correctement

Pour peindre la façade d’une maison il existe trois étapes distinctes à respecter.

-Il y a la préparation de la surface du mur (lessivage ou nettoyage et application du produit pré-peinture), pour la réception des couches de peintures. C’est une étape indispensable pour la réussite de la peinture.

– Il y a le choix de la peinture. Cette étape est divisée en deux. Nous avons la peinture pliolite applicable aux façades lorsqu’il y a des températures variées. La particularité de cette peinture est qu’elle dure 12 ans environ et est imperméable. Elle a cependant une forte odeur, il peut arriver que la couleur change également au fil du temps. Nous avons également la peinture acrylique, qui peut servir de décoration. Elle est une solution idéale pour les murs lice et dur 10 ans environ.

– La troisième étape concerne l’application de la peinture proprement dite. L’utilisation d’un rouleau est recommandée pour passer la peinture. Il faut appliquer juste deux couches de peinture.