Obtenir un prêt immobilier constitue un véritable problème pour certains. Le secret réside simplement dans le montage d’un dossier en béton. Voici les quelques étapes à considérer et qui vous permettront d’obtenir de façon certaine un prêt immobilier.

Assainissez vos comptes avant votre demande

Si vous êtes souvent à découvert ou que vous avez du mal à boucler votre fin du mois, alors votre banquier se méfiera de vous. Cela témoigne que vous gérez mal votre argent et vous risquez d’avoir du mal à rembourser votre prêt. Assurez-vous donc de bien gérer votre argent et ceci plusieurs mois à l’avance.

Epargnez de l’argent avant votre demande

Il est normal que ceci vous étonne, mais il est conseillé d’avoir de l’argent de côté sur un livret quelques mois avant. Ceci dans l’objectif de montrer que vous pouvez gérer votre argent et donc vous pourrez rembourser les mensualités.

Être transparent

Vous connaissez mieux que quiconque vos atouts et vos faiblesses. Si vous avez pris l’initiative d’obtenir un prêt c’est que vous savez que vous pouvez rembourser. Y a toujours une solution pour votre point faible. Ne cachez donc rien à votre banquier, il le saura surement et cela ne fera que nuire à votre demande de prêt.

Préparez toutes les pièces justificatives

Vous devez avoir la totalité de vos pièces justificatives. La banque serait susceptible de vous demander les bulletins de salaire, les pièces justifiant des revenus autres que le salaire, les situations de comptes dans d’autres établissements, les feuilles d’imposition et bien d’autres.

Etablissez un plan de financement

C’est ce qui jugera si vous êtes dans la capacité de rembourser votre prêt. Il vous suffira juste d’établir un budget prévisionnel très simple qui reprend vos charges et revenus dans l’avenir en y ajoutant la mensualité de votre prêt.

Faites jouer la concurrence

Cette stratégie implique d’influencer la décision du banquier. S’il sait qu’un concurrent s’apprête à vous accorder le crédit, il sera plus enclin à vous accorder le prêt voire à un taux plus bas.