Les agents de sûreté aéroportuaire doivent avoir plusieurs cordes à leur arc pour exercer leur métier dans les règles de l’art. Ces travailleurs ont pour but de veiller à la sécurité des passagers, des biens et des employés. Ils ont donc beaucoup de responsabilités. Pour les aider à être toujours en capacité d’assurer la quiétude de tous, ils doivent se former. Pour cela, un organisme les accompagne. 

Une formation imagerie en e-learning

Les agents de sûreté aéroportuaire doivent sans cesse se montrer vigilants pour contrer les menaces qui règnent au sein de leur environnement. En effet, les menaces terroristes planent toujours sur nos têtes, alors, les aéroports n’ont pas hésité à déployer les grands moyens pour garantir la sécurité de leurs voyageurs, mais aussi de leurs employés. C’est donc tout naturellement qu’ils ont fait appel à des agents spécialisés, formés et qualifiés. D’ailleurs, ces derniers peuvent suivre une formation imagerie des ADS en e-learning afin d’optimiser leurs capacités. Ce cursus les aidera à détecter des menaces lors des contrôles aux RX OU EDS. Durant leur parcours, ils s’entraîneront à la reconnaissance des articles prohibés, utiliseront un simulateur d’imagerie radioscopique et interpréteront des résultats. Ils manipuleront aussi diverses fonctions du traitement de l’image et visualiseront différentes catégories d’articles prohibés ou non prohibés. Ils pratiqueront des exercices préparés et adaptés aux difficultés des agents et apprendront l’ouverture virtuelle du bagage (Cabine, soute…)

Une formation qui s’adapte à leur planning

En suivant une formation en e-learning, les apprenants pourront adapter leur emploi du temps en fonction de leurs heures de travail et de leurs possibilités, ce qui s’avère plutôt pratique. De plus, par les temps qui courent, cette méthode est à privilégier, alors, autant en profiter. Les agents de sûreté auront l’occasion d’accroître leurs performances depuis chez eux. Pour les accompagner au mieux, les professionnels pourront voir la correction des exercices, consulter leurs statistiques de réussite ou d’échec, etc. Cependant, les sessions d’imagerie devront être effectuées avec la présence d’un tuteur, comme l’exige la réglementation.